Apollo Bay (Raconté par Milouche)

Publié le par Emilie Montheard

14 Janvier :

7h00 de route environ. Nous arrivons sur les coups de 5h. Nous passons la soirée chez Nereda (amie de mick, elle a travaillé pour Cath et Steve pendant quelques années)  pour un barbec. J’ai l’occasion de rencontrer leurs amis. Soirée sympathique.

La maison est magnifique, très ancienne et tout en bois. La déco est un mélange entre vieux style anglais et hippie ! Ils ont un jardin potager magnifique, des poules qui pondent des œufs (lol), 4 chevaux, des moutons et des chèvres ! Bref, on ne va pas mourir de faim.

 

 

15 janvier :

Je peux enfin dormir, fini les réveilles entre 6 et 7h00 du mat. Je me réveille et mon premier sentiment est le suivant : les chevaux me manquent, les montagnes me manquent et je veux continuer à me lever tôt !!!!

Enfin la journée se passe tranquillement : les filles m’emmènent visiter la ville et nous nous baladons le long de la plage…

 

21 Janvier : Apollo Bay Show

Show de cartier avec compétition de la meilleure vache, lama, mouton et tout se qui s’en suit. Compétition d’équitation, de cuisine, de potager….

Je viens d’être embauché à la boulangerie du coin !

Une semaine plus tard…. :

La cousine débarque, 22 ans, avec une de ses amies qu’elle a rencontrées en Corée. Nous passons quelques jours fun ensemble et je les regarde partir avec regret !

Nous passons une après midi dans Otaway National park car il fait plus de 40°C avec un vent chaud, c’est la fournaise, on se croirait dans un four…

 

 

 

 

 

 

 Balade de long de shelly beach avec Edith.

 

 

 5 février :

Voilà 3 semaines qui se sont passés et finalement je pars à la fin de la semaine pour Melbourne !!! Je commençais à construire ma petite vie ici : je peux me balader dans la rue et m’arrêter plus d’une fois pour prendre un café avec les locaux, c’est pas merveilleux tout ça ?

 

3 semaines de travail dans la boulangerie d’apollo bay où j’ai contribué à la fabrication du pain et des donuts, que du bonheur !!!

Réveil 5h00 du mat, petit dej indispensable puisque 30 min de vélo m’attendent !! J’habite à 5km du centre.

J’arrive morte avant de commencer mais j’ai le privilège d’assister à un lever du soleil magnifique sur la mer, le long de la Great Ocean Road !

Faisons les présentations :

Ma chambre se résume à : une caravane qui a servit au Frère de Mick et sa famille pour faire le tour de l’Australie durant 4 mois ! Ils étaient 5 là dedans, collé-serré !

 

 

La maison :

  Bonnie : mon cheval pour le séjour

 

 Jacko et Pollie : les deux terreur

 

 Bill : formidable conducteur, grâce à lui, j’ai rencontré les locaux mais aussi bu beaucoup de café !

 

 

9 février : en route pour les 12 Apostle 

Apres le boulot, je pack mes affaires et en route pour une heure de tuture pour voir les fameuses 12 apostles qui ne sont plus que 8. Admirez le spectacle !!!

10 Février : Camping au bord de Kenett River

Nathan et Clords viennent me chercher à Appolo Bay et je passe le WE avec eux le long de Kenett River. On campe, on se ballade, on fait du Kayak sur mer et on observe les Koalas au dessus de notre tête…Bref, que du bonheur !

 

 

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article