WA suite...en retard!!!!

Publié le par Milouche

Mardi 28 Mars/ Dimanche 2 Avril: Exmouth

Population: 2500  

 Le temps est toujours couvert, et apparemment un autre cyclone arrive et celui ci de force 5! Nous sommes bloqués là pour quelques jours, mais tout peu changer, le cyclone peu dévier.

L’office du tourisme ne nous aide pas beaucoup et tout le monde a un avis différent sur la question. Nous avons deux solutions : retourner a Carnavon, 500km plus bas (6h de route) ou rester a Exmouth dans le centre de refuge pour cyclone. Nous décidons de rester à Exthmouth avec le couple de français, tous dans la même galère !!! Nous avons deux j avant qu’il arrive.

Nous allons passer la nuit dans le Cape range national park où nous passons une journée superbe : nous prenons les masques et tubas, hallucinons sur les poissons et le soir venue, nous avons la chance inouïe de voir une 50aine de bébé tortue sortir de leur coquille et courir en direction de la mer… Nous finissons la journée par un couché de soleil magnifique.

 

 

 

 

 

La nuit tombe et le vent se lève, de plus en plus…je ne dors pas de la nuit et fais chier julien et seb avec mes questions « vous croyez que le cyclone arrive en avance ????… ». Je panique et ne dors pas de la nuit. Le jour se lève, je les réveille et les supplie de plier les voiles, ce que nous faisons. Et hop, tout est prêt, il ne reste plus qu’à sauter dans la voiture. Je prends le volant et là, elle ne démarre pas. Je mets ma tête sur le volant et me jure de ne plus remonter dans cette voiture. On la pousse et par chance elle démarre du premier coup… ouf sauvé.

Nous passons donc la nuit dans le gymnase du coin avec une colo et un paquet de backpackers… Tout le monde se rue dans les bottle shop, bravo les australiens !!!

 

 

 Le lendemains nous nous réveillons avec une bonne surprise : notre Van n’a pas été endommagé mais les routes sont bloquées et nous ne savons pas pour combien de temps… Nous passons donc notre temps sur Internet, a la plage qui est passé de bleu turquoise a marron !

Dimanche 2 Avril/ Mardi 4 Avril : Karratha/ Dampier/ Point Samson

 Apres 6h de route nous arrivons à Dampier où nous nous posons au bord de la plage. Il y a un petit concert, et la vue est magnifique. Le lendemain, nous sommes réveiller par les millions de cockatoos blanc…et les moustiques…et la chaleur…bref impossible de faire la grasse mat dans se pays.

 

 

 

On se dirige vers Karratha et constatons qu’il n’y a rien a faire. Nous décidons alors d’aller a Point Samson au bord de la mer pour se poser une nuit de plus. Journée farniente que nous terminons par une virée au pub. En jouant au billard nous rencontrons deux australiens avec qui nous finissons la soirée !

Mardi 4 Avril/ jeudi 6 avril : Port Hedland/ Eighty mile beach caravan park

Nous passons Port hedland à toute vitesse, cette ville est affreuse. Cette une ville industrielle surnommée « la ville marron » : ville minière.

 

Nous arrivons le soir à Eighty mile beach Caravan park. Les mecs se jettent dans l’eau avant la tombée de la nuit. Cette plage est impressionnante : sans fin ! Nous assistons a un magnifique couché de soleil, et oui encore !

 

 

Le lendemain nous passons notre journée à pêcher, que du bonheur.. nous voulons tuer les catfish que nous attrapons et que nous devons relâcher ainsi que les mouettes qui nous ont volé la moitié de nos appâts !

 

 

 Jeudi 6/ Dimanche 9 : Broome 14 000 habitants

Nous arrivons enfin a Broome ou nous prenons un backpacker. Cela va nous faire du bien de se poser… Nous retrouvons le couple de français.

 

Nous découvrons malheureusement que la saison des pluies n’est pas finie et il pleut tous les jours de 14h à 16h mais il fait toujours chaud donc on peut quand même faire les fous dans les vagues de l’océan Indien…

Je ne peux pas aller faire mon grand trip dans le Kimberley, à mon grand regret les routes sont fermées jusqu'à mi-Mai. Je décide donc de prendre l’avion et de retourner a Bogong Horseback Adventure ou je retrouve Oriane et tout le monde pour quelques jours.

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article