RANDO A CHEVAL - MARS AVRIL 2006

Publié le par Orianou

Oulala ; il est temps de se rattraper ! Rapide Flash back sur les trois derniers mois !

Si vous vous souvenez, au dernier épisode, Milouche et moi nous trouvions en Tasmanie. Et puis Emilie est parti vers le Far West tandis que je mettais un peu d’ordre dans ma vie à Melbourne. Séparation définitive avec Greg... Une fois les affaires récupérées, je m’en vais pour Mt Beauty, à moi les grands espaces !

 

Lundi 27 Mars

 

 

Au ranch, il y a du nouveau monde. Lin, 23 ans, le fils de Kath et Steve, Brodie, 25 ans, un ami de Lin, et Danielle, 23 ans, une américaine en vadrouille. Les premiers jours, Brodie et Danielle ne sont pas très causant, et je retrouve vite les manies de Kath, mais l’ambiance est quand même plus chaleureuse qu’à mon premier séjour. Repas de famille, parties d’échec, soirées autour du feu…

 

A la fin de la semaine, je pars avec Steve et Danielle pour assister au Corryong Snowy River Festival. Je me retrouve plongée dans un épisode de Lucky Luke, des cowboys dans tous les sens, feux de camps, mouton en train de rôtir sur sa broche, et dodo à la belle étoile. L’évènement réunis les cowboys prêts à démontrer leur habileté à monter à cru, mener un troupeau, ferrer un cheval etc.… Avec mon chapeau, je me fonds parfaitement dans la foule !

Oriane en train de dévorer un pain cuit dans la cendre chaude recouvert de sirop de sucre de canne

Lundi 3 Avril

 

 

Je pars pour ma première rando équestre ! Avec Lin, Brodie, Danielle et Tom, 17 ans, aborigène, une vraie armoire, fils adoptif de Kath et Steve, nous formons la fière équipe qui guidera nos 12 cavaliers à travers les Bogong High Plains ! Le premier jour, nous sommes en pleine forêt, mais nous montons sec à travers le bush.

Le lendemain, on quitte la forêt pour atteindre 1800m. Nous sommes dans la brume, je distingue à peine les derniers chevaux, le vent est glacial. Emmitouflée dans ma « peau d’huile », je guette les farfadets qui pourraient sortir des eucalyptus tortueux…

                                                    Lin et Brodie en tête

                        Oriane dans sa peau d’huile sur Jimmy

Le temps est couvert et chaque jour il fait un peu plus froid… Mercredi, il se met à neiger puis à pleuvoir… Dur dur… Enfin, surtout pour ceux qui sont encore là haut, parce que moi, une rage de dents m’a fait abandonner le voyage sous les regards envieux des 15 cavaliers frigorifiés ! héhé.

 

Je participe à une seconde randonnée la semaine suivante, voici quelques photos !

                           les chevaux au repos après une longue journée

                                      Oriane la cowgirl

 

 

Emilie rejoint la famille fin Avril. Je m’entends vraiment bien avec toute la troupe et on passe des chouettes soirées autour du feu. Cf. Photo de Milouche. Je quitte tout se petit monde quelques jours plus tard pour organiser mon imminent départ pour la Chine !!!

                 Oriane, Lin, Emilie et Danielle à la cuisine

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour!!!<br /> <br /> <br /> Je suis la petite fille des benoit de l'île d'yeu, je cherchais à prendre des nouvelles des Pierquin :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre