Avant Noel (Emilie)

Publié le par Emilie Montheard

Nous sommes le 23 décembre et je viens de réaliser qu’il est temps de reprendre une activité sur ce blog. Et oui, depuis qu’Oriane et moi sommes séparées, nous ne voyons peut être plus de raisons d’écrire !!!!

Cela va changer car je vous annonce la date de nos retrouvailles : La dernière semaine de janvier, Greg et Oriane descendent sur Melbourne et en route pour quelques jours de treck !!! Je n’en sais pas vraiment plus, à part que nous allons camper de plages en plages…

 

Bon revenons à nos moutons, il faut maintenant que j’actualise les données : nous approchons Noël et la température monte, il fait environ 30°C et rien ne me rappelle les fêtes. Aucun magasins intéressant, (car je réside dans à 5km d’un village de 3000 habitants), aucune famille ou amis proche, des pères noëls en short et sur un vélo (?!?) et un arbre de Noël qui semble hors contexte dans cette environnement estivale.

Enfin, je suppose que je vais survivre…

 

Nous avons coupé l’arbre de Noël juste derrière notre hut, et oui ici, pas besoin de dépenser son argent, de l’énergie suffit !!!

  

Je pense qu’un petit résumé sur le lieu où je vis ainsi  que les personnes que j’ai rencontré s’impose :

 

Le lieu :

C’est à 5 Km de Mt Beauty, dans l’état du Victoria que vous trouverez ce ranch, endroit rempli de bonheur et d’humanité. Bogong Horseback adventure est une petite entreprise familiale qui a débuté il y a un peu moins de 20 ans et compte aujourd’hui quarante et un chevaux.

A l’époque, ce petit business ne ressemblait en rien à ce qu’il peut être maintenant. Steve et Cath n’avaient qu’une idée en tête, réaliser leur rêve et ils y sont parvenus. Cath souligne souvent que « Cela n’a pas été facile tous les jours  mais tous ces sacrifices en valaient la peine ». Et pour s’en rendre compte, il suffit de les regarder vivre aujourd’hui.

Elle me raconte avec enthousiaste leur vie d’autrefois : « Steve,  Lin et Clay, mes deux fils et moi nous avons vécu la première année dans une petite hutte sans eau ni électricité ».

Les personnages :

Je partage maintenant « Emu Hut » avec Marie, la danoise. Elle est plutôt marrante mais un peu molassone et faignante, à part cela je l’aime bien quand même !!!

 

 

 

 Shaina et Laura sont arrivées il y a peu près deux semaines, elles sont anglaises et très sympa, mais parlent vite et il faut parfois s’accrocher pour les comprendre !!!

Shaina sort avec Clay (plus jeune fils de Cath et steve). Il est revenu d’Amérique du Sud il y a une semaine et demi environ et ressemble à sa mère !!! Autoritaire et borné.

 

Wayno, travail aux coté de Cath et Steve depuis 15 ans et reflete l’australie profonde.  

 

 

 

Wayne Banney, véritable horseman, travail sur la psychologie des chevaux et organise des séminaires de deux jours pour en savoir plus sur comment dresser un cheval. Il est également présent durant les expéditions de 5 jours. Il se base sur la théorie de Monty Robert « Horsemanship » et a voyagé également à travers l’Europe pour démarrer de jeunes poulains.

 

 

 

 Nous avons également partagé notre quotidien avec James, tout un personnage. Agé de 17 ans, ce petit bonhomme australien était en pleine crise d’adolescence et ne cessait de poser des questions stupides sur la vie, n’écoutait aucun conseille et mangeait comme un ogre.

 

Cath, est une femme pleine d’énergie et de caractère, toujours prête à faire partager ses différentes expériences ainsi que sa maison et sa vie de famille. Elle est aussi je pense un peu dépressive et manque de confiance en elle, c’est pourquoi elle a besoin de montrer qu’elle peut être respecté et par conséquent passe son temps à donner des ordres.

Steve, quand a lui, de nature calme, n’hésite pas à partager sa passion pour la peinture, la cuisine, ainsi que son savoir sur l’histoire de l’Australie. Il est plutôt réservé, du coup, on ne sait pas vraiment ce qu’il pense.

 

 

J’ai failli oublier notre petit Ned , le chien !

 

  Ma mission ici s’achève dans une semaine et demi et ensuite je pars pour 5j de rando a cheval dans les bush. Je ne peux plus attendre… Au programme, environ 100 km à travers les montagnes. Mont Bogong est le point le plus haut d’Australie, environ 1960m de haut. Nous partons avec des chevaux qui portent toutes les provisions, les swags, et tout ce qui est nécessaire pour établir le camp. Nous nous arrêtons en général en général à des refuges. Ceux-ci servaient d’abris pour les paysans qui venaient pour quelques jours nourrir leur pâturage avec de l’herbe fraîche ! L’avant dernier jour, steve nous emmène chasser les brumbies (chevaux sauvages).

Evidemment, je n’en sais pas vraiment plus, je dois attendre mon tour.

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
on se croyait dans "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux "<br /> manque plus que robert redford dis moi :)<br /> gros bisous
Répondre