• Episode N 1 : le voyage raconte par Orianou

31 août 2005 ( #Carnet de Voyage )

Jeudi 25 Août 2005 Pfff… Je lève une paupière avec difficulté, l’autre avec encore plus de mal et je finis par mettre un pied par terre… 3 heures de sommeil au compteur (5 pour Emilie) et dans quelques heures, on embarque pour un voyage qui va durer…...

• Hong Kong raconte par orianou

Vendredi 26 Août 2005 12 heures plus tard, et seulement une heure de sommeil en plus, on atterri à Hong Kong. Il est 8h00 du matin heure locale, et notre second vol part à 23h00. On n’est pas très fraîche, mais on est d’attaque pour mettre les pieds dans...

• VTT (milouche)

31 août 2005 ( #Carnet de Voyage )

Lundi 29 Août 2005 Levée 8h00, nous décidons d’aller faire du VTT ! Oulala, ça va pas encore être un journée facile car je suis accompagnée de 2 pros du cross-country ! Enfin, j’ai le vélo adéquat alors je peux toujours faire semblant d’être une pro moi...

• Jour administratif ! (Milouche)

06 septembre 2005 ( #Carnet de Voyage )

Mardi 30 Août : Corvées administratives… Et c’est parti pour toutes les démarches administratives…oh non my god ! Et bien a ma grande surprise tout fut relativement rapide : Ouverture du compte bancaire en 15 minutes et en prime on a gagné un petit cochon...

• les événements importants (Milouche)

Reste de la semaine : les événements important Là on va faire un résumé car je pense et d’une que vous êtes saoulés de savoir tous les moindres détails de ce qui se passent dans notre vie et deux parce que nous aussi on a pas que ça a foutre de vous raconter...

• Feu d’artifice (Milouche)

06 septembre 2005 ( #Carnet de Voyage )

Samedi 3 Septembre : Pour l’ouverture du festival de Brisbane, un feu d’Artifice a ete organisé par la ville : première fois de notre vie qu’Oriane et moi en voyons un si beau et si long, celui de paris a coté, ne vaut rien… On a donc été rejoindre des...

• JOURNEE SENSATIONS FORTES aux Glasshouse Mountains (racontי par Orianou)

16 septembre 2005 ( #Carnet de Voyage )

Mardi 13 Septembre : Le matin, le soleil est de la partie. Greg ne travaille pas, une autre journée sportive s’annonce ! Alors… qu’est ce qu’on pourrait bien faire ??? Et pourquoi pas de l’escalade aux Glasshouse Mountains ? On enfile petits shorts et...

• LA VIE DE TOUS LES JOURS

21 septembre 2005 ( #Carnet de Voyage )

Dans la vie de tous les jours… (raconté par Milouche !) Quelques définitions : Qu’est ce qu’un TIM TAM SLAM : les Tim Tam sont des gâteaux, ils ont une forme carrée et sont composés de plusieurs couches de biscuits et de chocolat. Le but du tim tam slam...

• JOURNEE FREESBY

Jour de tempête (raconte par Milouche) Samedi 17 Septembre : Au programme : Noosa, super belle plage de la sunshine cost, enfin il parait car je n’y suis pas encore allée ! Seul problème, c’est qu’au petit matin, on se lève et tout est en dessus dessous...

• BOGONG HORSEBACK in MOUNT BEAUTY Nov 2005

22 novembre 2005 ( #Carnet de Voyage )

Samedi 29 Octobre Emilie et moi nous réadaptons à un mode de vie normale : prendre une douche tous les jours, dormir dans un lit, se lever à 9h00 au lieu de 5h00 du matin… Dur dur ! On s’attaque à la recherche d’emploi, et on passe quelques journées à...

• ORIANE, DEC 2005

28 décembre 2005 ( #Carnet de Voyage )

La fin du mois de Novembre et début décembre sont calmes. Je m’attaque sérieusement à ma mosaïque avec dans l’idée de la finir avant Noël. La semaine, je suis une gentille petite femme au foyer qui fait les courses, le ménage et la cuisine, et les WE,...

• Welcome to Western Australia!!!

03 avril 2006 ( #Carnet de Voyage )

Samedi 11 Mars: Perth Je prends mon dernier petit dej avec oriane et je saute dans le tram qui m’emmene a l’aeroport. Je pars pour Perth, et de Melbourne cela prend 4h. Il y a un decallage horaire de 3h, je ne suis donc plus au’en avance de 7h sur la...

• WA suite...en retard!!!!

14 mai 2006 ( #Carnet de Voyage )

Mardi 28 Mars/ Dimanche 2 Avril: Exmouth Population: 2500 Le temps est toujours couvert, et apparemment un autre cyclone arrive et celui ci de force 5! Nous sommes bloqués là pour quelques jours, mais tout peu changer, le cyclone peu dévier. L’office...

• Retour aux sources...

Lundi 10/ Dimanche 30 Avril : Mount beauty Ces 3 semaines sont passées à une vitesse folle, mise a part le boulot voici quelques activités et photos de ce que j’ai bien pu faire pendant ces 3 semaines… Bon fire...petite soiree autour du feu Retrouvaille...

• Avant Noel (Emilie)

11 janvier 2006 ( #Carnet de Voyage )

Nous sommes le 23 décembre et je viens de réaliser qu’il est temps de reprendre une activité sur ce blog. Et oui, depuis qu’Oriane et moi sommes séparées, nous ne voyons peut être plus de raisons d’écrire !!!! Cela va changer car je vous annonce la date...

• Dernieres news

13 janvier 2006 ( #Carnet de Voyage )

Noël : hot day 35°C au thermomètre, il fait chaud. Nous avons tous acheté des petits cadeaux pour enjoliver ce Noël passé loin de la famille pour la majorité de nous !! Repas estival, rien ne ressemble a Noël sauf le bonnet de laura et le collier de Ned...

• Apollo Bay (Raconté par Milouche)

18 février 2006 ( #Carnet de Voyage )

14 Janvier : 7h00 de route environ. Nous arrivons sur les coups de 5h. Nous passons la soirée chez Nereda (amie de mick, elle a travaillé pour Cath et Steve pendant quelques années) pour un barbec. J’ai l’occasion de rencontrer leurs amis. Soirée sympathique....

• MELBOURNE – LES RETROUVAILLES

14 mars 2006 ( #Carnet de Voyage )

Lundi 13 Février – 18 Février (orianou) Enfin, je vais retrouver ma petite Milouche !!! On se saute dans les bras, la larme à l’oeil et un grand sourire scotché au visage ! Ca va, elle a pas trop changé ! La meme petite bouille et les mêmes blagouilles...

• RANDO A WILSON'S PROMONTARY

(Orianou) Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau. C’était comme marcher dans un rêve. 3 jours de trek et de pur bonheur ! Les photos sont loin de rendre justice aux paysages de Wilson’s Promontary. The Prom’ comme l’appelle les australiens, est un parc national...

• TREK TASMANIE

14 mars 2006 ( #Carnet de Voyage )

TASMANIE , OVERLAND TRACK (Oriane) Mercredi 1 Mars Je décolle pour Launceston, en Tasmanie où je dois retrouver Emilie pour faire l’Overland Track, une rando de 85 kilomètres à travers le Nord-ouest de l’île. La Tasmanie est réputée pour son mauvais temps...

• Le Working Holiday Visa, qu'est ce que c'est?

09 août 2005 ( #Job )

Ce visa, appelé « Working Holiday visa », en vigueur depuis le 1er janvier 2004 pour les ressortissants français (mais aussi irlandais, belges, hollandais, allemands, danois, suédois...), vous permet de vous rendre en Australie pour une durée d’un an...

• Timbale fraiche de tomates

06 août 2005 ( #Cuisine )

Pour 6 personnes Temps de préparation : 15 min Temps de repos : 2 heures 250 g de tomates grappes 250 g de tomates confites en bocal 2 c. à soupe de tapenade verte 3 branches de basilic 200 g de crème fraîche 1 c. à soupe de jus de citron huile d'olive...

• Brownies

12 août 2005 ( #Cuisine )

Pour 6 personnes Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 30 à 35 min Ingrédients : sucre en poudre : 220 g beurre pommade : 110 g chocolat noir : 190 g farine : 180 g oeufs : 3 sucre vanillé : 1 sachet levure chimique (rase) : 1 c. à café sel...

• Taboulé

Pour 6 personnes Temps de préparation : 15 min Ingrédients : graines de couscous : 200 g menthe fraîche: 1 bouquet tomates : 2 poivron rouge : 1/4 citrons jaunes : 4 olives noires: 100 g huile d'olive : 20 cl sel, poivre Préparation : Préparez la graine...

• Cake aux olives

12 août 2005 ( #Cuisine )

Pour 6 personnes Temps de préparation : 25 min Temps de cuisson : 1 h 20 min Ingrédients : farine : 250 g jambon fumé : 150 g gruyère : 150 g olives vertes : 100 g olives noires : 10 oeufs : 4 beurre : 20 g huile d'olive : 10 cl Noilly-Prat : 5 cl levure...