Hong Kong raconte par orianou

Publié le par Emilie Montheard

Vendredi 26 Août 2005

12 heures plus tard, et seulement une heure de sommeil en plus, on atterri à Hong Kong. Il est 8h00 du matin heure locale, et notre second vol part à 23h00. On n’est pas très fraîche, mais on est d’attaque pour mettre les pieds dans la fourmilière des yeux bridés ! Bon, notre cible principale : les restaurants !

De l’aéroport, on doit prendre un bus qui nous déposera en ville. Là, on a failli monter dans les bus pour Shanghai… Vous ne nous auriez jamais revu ! Enfin bon, avant la bouffe, un peu de tourisme s’impose : on commence le matin avec le marché aux fleurs, le marché aux poissons (et là, bizarrement, on a retrouvé toute la CNCC !! (cf. photo) et le marché aux oiseaux où Emilie a scotché sur les paquets de sauterelles vivantes qui servent de nourriture. On continue notre petit tour vers le marché aux puces, jusqu’à ce qu’on décide qu’une pause s’impose : on trouve un boui-boui qui vend toutes sortes de raviolis et petits pains vapeurs, et on pose nos fesses. Là, ça a pas été trop évident de comprendre le menu, d’autant plus que les gens parlent le cantonais et pas le mandarin… Enfin bon, les bonnes femmes se marrent bien, et Emilie fait sa japonaise en shootant tout ce qui nous entoure : la vendeuse qui soulève un gros paquet de nouilles, le menu, les tables, Orianou en train de manger... Et lorsqu’elle montre les photos aux vendeuses, c’est l’hilarité générale ! Bien sympa ! Milouche finit par lâcher l’objectif pour attraper les baguettes. Là, c’est un peu plus dur que d’appuyer sur un bouton, mais elle s’en tire pas mal du tout ! On se régale pour 22 HK dollars, c'est-à-dire 3 euros !

L’après-midi, on commence à lutter contre le sommeil (Emilie n’arrête pas de me donner l’heure qu’il est en France : 5 heures du matin, 7h34 du matin… trop dur !) alors il faut agir : on cherche un coiffeur, et on se fait faire un shampoing avec massage du visage et du crâne + brushing ! Le pied !!! On ressort comme des princesses, pour re-rentrer 5 mètres plus loin dans un salon de massage (enfin bon, au premier essai on s’était fait jeter : « only for men !! »). Et c’est parti pour 30 min de massage des pieds pour Milouche et du dos pour moi… Relaxation totale qui nous donne une seconde vie : sans ça, on aurait jamais tenu !! Après on enchaîne avec le marché du jade (où on s’achète un petit collier chacune et on se fait draguer héhé) PS : pendant tout ce temps Emilie à l’œil collé à son appareil photo et elle court après les vélos pour essayer de les prendre! Quelques kilomètres plus tard, on embarque sur un ferry, direction Victoria Peak qui est à peu près l’équivalent de la Tour Eiffel.

Hong Kong est une ville de fous, qui grouille de partout, où les gratte-ciels côtoient les temples et les marchés traditionnels. Il fait nuit, et on prend un funiculaire qui nous dépose au sommet d’une colline. La vue est grandiose, les gratte-ciels scintillent et toutes les lumières des panneaux publicitaires transforment la ville en un grand brasier. C’est beau la technologie !!! :) Je me demande encore pourquoi, mais c’est devant ce spectacle grandiose qu’Emilie se tape un stress : elle est persuadée qu’on va rater l’avion !! Elle part comme une fusée et en moins de deux, on se retrouve à l’aéroport où on se fait un japonais avant d’embarquer de justesse pour…L’Australie !!!

 

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article