RANDO A WILSON'S PROMONTARY

Publié le par Emilie Montheard

(Orianou)

Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau. C’était comme marcher dans un rêve. 3 jours de trek et de pur bonheur ! Les photos sont loin de rendre justice aux paysages de Wilson’s Promontary. The Prom’ comme l’appelle les australiens, est un parc national situé au sud de l’état du Victoria. Mais pour de vrai, c’est le paradis.

 

Dimanche 19 Février

On a décollé de Melbourne le matin avec Greg et Milouche. On arrive au point de départ en début d’après-midi. On y retrouve un couple d’amis de Brisbane, Isa (allemande) et Mariano (argentinien, trop matcho !), et son pote Fernando (pire que Mariano !!). On enfile nos sacs à dos et petite marche de 4 heures dans la foret pour atteindre Sealers Cove.

Plage sauvage, mer turquoise, des oiseaux en pagaille... paysage à couper le souffle, je contemple le lieu dans la lumière du soir en me disant que c’est le paradis.

 

On installe le campement et on va faire un plouf ! Brrr...

 

 

Lundi 20 Février

 

Au petit matin, Ned nous rejoint ! C’est un pote de Greg, très cool ! Balade et photo dans la lumière du matin avant de mettre les voiles. Les animaux ne sont pas craintifs, Emilie shoote les oiseux et moi je shoote Emilie !

Je vous jure, c’est la dernière fois que je l’écris : c’est le paradis. On marche jusqu’à Refuge Cove pour le déjeuner. On profite du beau temps pour sauter dans les vagues turquoise et on lézarde sur le sable chaud. C’est le paradis...

On reprend la route et on arrive à Little Waterloo Bay en début de soirée. Le sable y est plus blanc et plus fin, tout est paisible.

 

Mardi 21 Fevrier

Dernier jour, retour de Waterloo au point de départ. Le matin, le soleil peine a percer les nuages. La lumiere est magnifique.

On quitte donc la côte et on coupe à travers le parc. Les arbres brûlés contrastent avec la végétation verdoyante. Ambiance Tim Burton, avec des plantes en allumettes (Kangaroo Tails). On doit être à midi au parking et Greg marche au pas de charge tandis que Milouche et moi commençons à souffler comme des boeufs. Enfin bon, on arrive à temps et on rentre sur Melbourne complètement nazes ! Adieu le paradis !

 

 

Mercredi 22 Fevrier

Milouche s’envole pour la Tasmanie tandis que je me prépare à partir à Mont Buller, dans les Alpes Victoriennes, pour faire du VTT.

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
vraiment vos photos sont super dignes des plus grands photographes!!!<br /> je vous tire mon chapeau total respect les filles<br /> et comme je vous envie vous me faites rever<br /> merci beaucoup<br /> plein de gros bisous brigitte
Répondre